Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για législation uniforme
1. Pour le chef du Service cantonal de la viticulture, Pierre–André Roduit, l‘établissement d‘une législation uniforme pour l‘ensemble de la production suisse «est ŕ la fois stupide et incohérente.
2. Instances vini–viticoles et élus politiques de toutes couleurs s‘emportent contre l‘idée caressée ŕ Berne d‘établir une législation uniforme pour l‘ensemble des vins suisses, de fixer des crit';res identiques «sans tenir compte des régions, des sols, des climats, des styles de vin». Cette volonté d‘harmoniser et de clarifier les crit';res pour l‘attribution des appellations d‘origine contrôlée (AOC) est inscrite dans le cadre de la politique agricole commune 2011 (PA 2011). Mais pour le chef du Service cantonal valaisan de la viticulture, Pierre–André Roduit, l‘établissement d‘une législation uniforme pour l‘ensemble de la Suisse «est ŕ la fois stupide et incohérent.
3. L‘article 11'a de la Constitution fédérale devrait entrer en vigueur en 2007, dotant ainsi la Confédération d‘une législation uniforme en la mati';re qui ne devrait cependant pas permettre de combler le manque actuel: chaque année en Suisse, 50 personnes meurent faute de greffons. öPage35 © Le Temps, 2006 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.